Service payant de Renseignements Téléphoniques 24h/24 - 7j/7

En direct avec nos conseillers

118 208
Site privé distinct des marques exploitant le 118 208, numéro de renseignement téléphonique et éventuellement de mise en relation (Service payant)
appelez le 118 208
118 208
Service 2,99€/appel + 2,99/min + prix d'appel

Annuaire inversé

Qui n’a jamais reçu un ou plusieurs coups de téléphone sans connaître le nom de l’appelant ? Admettez qu’il s’agit d’une situation parfois inconfortable. Cependant, grâce à l’annuaire inversé, il est possible de découvrir l’identité d’une personne uniquement à partir de son numéro de téléphone. Comment cela fonctionne-t-il ?

Annuaire des régions/départements

Qu’est-ce que l’annuaire inversé ?

Lorsque vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, généralement, vous procédez par des recherches à partir du nom de la personne ou de l’entité que vous recherchez. Mais lorsque vous avez le numéro et que le nom vous manque… Comment faites-vous ? C’est très simple, vous faites appel à l’annuaire inversé pour découvrir à qui appartient le numéro.

De nombreuses plateformes proposent ce service, mais rares sont celles vous permettant d’obtenir les informations recherchées. En effet, les annuaires inversés sont généralement disponibles sur internet et par le biais des renseignements téléphoniques. Cependant, ces services ne disposent pas des autorisations nécessaires pour exercer et avoir le droit d’utiliser des bases de données enrichies.

Si tout le monde peut avoir recours à l’annuaire inversé, sachez que tous les numéros n’apparaissent pas dans les bases de données. Certaines personnes ont souhaité conserver leur anonymat et ont fait le choix d’être inscrit sur liste rouge. En ce sens, même si vous recevez un appel de cette nature et que vous contactez l’annuaire inversé, vous n’obtiendrez aucune réponse de la part de la plateforme.

Comment utiliser l’annuaire inversé ?

Il existe deux types d’annuaires inversés : les gratuits et les payants. Pour les premiers, il s’agit la plupart du temps de sites internet. Certains sont plus fiables que d’autres. Il existe aussi des applications mobiles ou des services directement liés aux opérateurs mobiles. Ceux-ci disposent de la liste complète des abonnés et peuvent facilement retrouver une personne grâce à son seul numéro de téléphone. Cependant, si le propriétaire du numéro de téléphone a décidé de se mettre sur liste rouge, s’il s’agit d’une entreprise ou si l’opérateur n’a pas accès à une base de données élargie, il y a peu de chances pour que votre requête finisse par aboutir à un quelconque résultat.

A contrario, il existe aussi des services payants. Ceux-ci sont accessibles sur internet soit sur des sites dédiés, des applications payantes ou encore via des services fournis par les opérateurs eux-mêmes. Les renseignements téléphoniques proposent également ce type de service. Pour faire une recherche sur un site, il suffit de se rendre à l’adresse de la plateforme concernée, puis de renseigner le numéro de téléphone. En cliquant sur le bouton dédié, vous obtiendrez (ou pas), les informations sur son propriétaire. Pour effectuer une recherche sur une application mobile gratuite ou payante, le mode opératoire est identique. Afin de connaître le nom d’un appelant grâce à votre opérateur mobile, vous pouvez contacter le service client et demander à obtenir des informations sur un numéro. Vous serez alors mis en service avec l’annuaire inversé de votre opérateur.

En faisant appel aux renseignements téléphoniques, vous augmentez vos chances d’obtenir les informations dont vous avez besoin. Payant, ce service est géré par des opérateurs professionnels. Contactez-les et communiquez le numéro de téléphone. Non seulement, en quelques secondes, vous pouvez obtenir le nom et prénom de l’appelant, mais sur demande, vous pouvez aussi être directement mis en relation avec celui-ci.

Pourquoi nous contacter si vous souhaitez consulter l’annuaire inversé ?

Nous sommes un service de renseignements téléphoniques fiable. Nos opérateurs sont majoritairement basés en France. Ils sont formés et habilités à répondre à vos requêtes très rapidement.

Si vous recevez des appels étranges à répétition, provenant du même numéro de téléphone, vous pouvez nous contacter de manière à découvrir l’identité de l’appelant malveillant. Une fois chose faite, vous pouvez aussi demander la mise en relation. Ainsi, le harceleur se retrouve à son tour piégé et il y a fort à parier qu’il arrêtera son petit jeu.

Si vous avez reçu l’appel d’une personne qui ne vous a pas laissé de message, mais que vous devez absolument rappeler, l’annuaire inversé peut être salvateur en vue de retrouver votre interlocuteur parmi la liste des appels manqués. Pour y parvenir, contactez-nous et laissez-vous guider. En quelques secondes, vous aurez l’information que vous souhaitez. Seuls les numéros de téléphone commençant par 118 sont légalement aptes à vous transmettre des informations sur les appelants. En effet, l’autorisation est directement accordée par le seul organisme officiel habilité en France : l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Le service proposé est officiel, performant et fiable.

Obtenir les coordonnées de l’appelant en quelques secondes

Il suffit d’énoncer le numéro de téléphone dont vous disposez pour obtenir aussi bien le nom que le prénom, l’adresse et le code postal de son propriétaire. Les numéros testés peuvent être ceux d’un mobile ou d’un téléphone fixe. Ils peuvent appartenir à une entreprise, une association, un particulier...

De manière à garantir la protection des données et la vie privée des usagers, nos agents utilisent une base de données universelle. Celle-ci est enrichie et fonctionne aussi bien pour trouver un numéro que pour fournir les coordonnées d’un appelant. Toutefois, si une personne ne souhaite pas apparaitre dans ce listing, elle peut demander à basculer sur liste rouge. Ainsi, elle ne pourra pas être trouvée par nos services à travers l’annuaire classique ni l’annuaire inversé.

Contrairement à l’annuaire classique, avec l’annuaire inversé, vous ne pouvez pas obtenir les mêmes résultats qu’une recherche effectuée par vos soins sur les plateformes gratuites. En effet, celles-ci ne travaillent pas en partenariat avec les opérateurs mobiles et sont donc limitées dans leurs résultats. Notre annuaire inversé est performant et rapide, car nous avons accès à toutes les informations provenant des différents opérateurs.

Quand nous appeler pour avoir recours à l’annuaire inversé ?

Vous pouvez nous appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Nos agents assurent un accueil téléphonique 24/24 h et 7/7 j. Ainsi, si vous avez reçu plusieurs appels successifs en pleine nuit, sans que personne ne réponde lorsque vous décrochez, vous pouvez nous contacter en toute simplicité pour savoir à qui appartient le numéro de l’appelant.

Il en va de même si une personne vient perturber votre tranquillité au cours de vos vacances, weekends et jours fériés. Notez que vos appels ne sont jamais surfacturés lorsque vous nous appelez la nuit ou durant les weekends et jours fériés.

Dans quels cas utiliser notre annuaire inversé ?

En recherche d’emploi, vous avez passé des entretiens ces dernières semaines pour lesquels vous attendez des réponses. Vous étiez justement en rendez-vous lorsqu’un numéro inconnu de votre répertoire a tenté de vous joindre par deux fois. Afin de découvrir à qui vous avez affaire, contactez-nous et donnez-nous le numéro de téléphone appelant à notre opérateur. En l’espace de quelques secondes, vous saurez s’il s’agit d’une entreprise dont vous attendiez l’appel, d’une publicité ou d’une erreur d’appel.

Un numéro de téléphone vous contacte tous les jours à la même heure sur votre mobile. À chaque fois que vous décrochez, vous entendez rire et votre interlocuteur raccroche. Fatigué par ce petit jeu, vous décidez de prendre les devants et de regarder sur un annuaire inversé en ligne à qui appartient le numéro. Malheureusement, vous n’obtenez aucun résultat. Ainsi, vous composez notre numéro de renseignements téléphoniques pour multiplier vos chances. Vous annoncez le numéro à notre opérateur et croisez les doigts afin qu’il puisse vous donner un nom. En quelques secondes, c’est chose faite ! Grâce à la base de données enrichie et aux partenariats avec les divers opérateurs de téléphonie mobile, vous obtenez les coordonnées du farceur. Le jour suivant, vous attendez l’heure avec impatience… Votre téléphone sonne et comme d’habitude, vous décrochez... Ce coup-ci, vous énoncez les nom et prénom de l’appelant… Le petit malin n’a pas ri, il a raccroché et n’a plus jamais rappelé !

Vous avez griffonné plusieurs numéros sur votre calepin au travail, mais vous n’avez pas pris soin de noter le nom de la personne à qui ils appartenaient. Cependant, vous savez que s’ils sont écrits ici, c’est qu’ils ont de l’importance. Mais comment faire pour savoir à qui ils appartiennent ? Vous décidez de nous contacter pour utiliser l’annuaire inversé. Il n’a fallu que quelques instants à l’opérateur pour vous énoncer un nom. Et parmi les quelques numéros, vous retrouvez ceux de clients, fournisseurs et potentiels prospects.

C’est le moment de faire du tri dans votre armoire. En vidant les poches d’une veste que vous allez donner, vous retrouvez un numéro noté sur un bout de papier. Mais à qui appartient-il ? En nous contactant pour utiliser l’annuaire inversé, vous avez l’agréable surprise de vous remémorer qu’il s’agit du numéro de téléphone d’une jeune femme rencontrée il y a quelque temps par le biais d’un ami. Vous aviez égaré son numéro et n’avez jamais pu la rappeler alors qu’elle vous plaisait vraiment… Il ne reste plus qu’à trouver une excuse pour lui expliquer pourquoi vous avez été si long à la recontacter.