Service client Samsung

Samsung est une entreprise coréenne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits électroniques. Téléphones, tablettes, montres connectées, mais aussi ordinateurs, réfrigérateurs, appareils photo, la marque est présente dans le monde entier. Pour quelles raisons pouvez-vous être amené à joindre le service client Samsung ? Comment le contacter et quels sont les services proposés ?

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Samsung ?

Si vous rencontrez un problème avec un appareil Samsung, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord composer le 01 48 63 00 00, au prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Vous bénéficierez à ce numéro d’une assistance technique. Il est aussi possible d’obtenir une aide auprès du SAV par chat du lundi au samedi de 9 h à 20 h, ou par mail sous un délai de 48 h.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent également joindre le service grâce à différents moyens de communication. Elles peuvent ainsi bénéficier d’une traduction en langue des signes française (LSF), ou en langue française parlée complétée (LPC). Elles peuvent aussi choisir d’échanger avec un conseiller grâce à la transcription écrite simultanée automatisée, ou de chater en français écrit adapté.

L’assistance technique est disponible en LSF, en français écrit adapté et en transcription écrite simultanée automatisée du lundi au vendredi de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h (de 10 h à 18 h en continu pour la transcription). L’interprétation en LPC est proposée du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Pour une assistance commerciale, si vous envisagez par exemple un achat et souhaitez avoir des réponses à vos questions, vous pouvez contacter le service client Samsung du lundi au samedi de 9 h à 20 h, au prix d’un appel local, en composant le 0805 504 504, ou par chat du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Enfin, si vous êtes un professionnel, un service spécifique répond à vos questions au 0825 022 062, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, ou par mail dans un délai rapide.

Il existe également de nombreux centres de réparation agréés par Samsung, que l’appareil soit encore sous garantie ou pas. Par ailleurs, un forum rassemblant une large communauté d’utilisateurs d’appareils Samsung est accessible gratuitement et peut vous permettre d’obtenir des réponses à vos questions, si vous souhaitez obtenir une aide en dehors des horaires d’ouverture du service client Samsung France.

Comment faire une réclamation auprès du service client Samsung ?

Si la réponse fournie par le conseiller Samsung ne vous convient pas et qu’aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé, vous avez la possibilité de faire une réclamation. En cas de désaccord persistant après un signalement sur la plateforme dédiée à la résolution des litiges, il est possible de s’adresser au service de médiation MEDICYS.

Ce service est joignable par mail ou par courrier à l’adresse suivante :

MEDICYS
75 boulevard de Clichy
75009 PARIS

Votre demande sera prise en charge par la branche « médiation de la consommation » de MEDICYS, une association composée d’huissiers de justice spécialisés dans le traitement des litiges. Si aucune solution amiable n’a pu être trouvée entre le consommateur et le service client Samsung, le médiateur propose un accord que chaque partie peut librement accepter ou refuser.

Si le désaccord persiste, une action en justice peut alors être intentée.

Quelles sont les garanties proposées par le SAV Samsung ?

Les produits Samsung sont commercialisés avec des garanties légales qui permettent la prise en charge gratuite d’un certain nombre de problèmes et dysfonctionnements. Par exemple, si l’appareil connait un dysfonctionnement lié à un défaut de fabrication, deux garanties entrent en jeu : la garantie légale des vices cachés, et la garantie légale de conformité.

En effet, comme le détaille le Code de la consommation, pour qu’un bien soit considéré comme conforme, il doit être « propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable ». L’application de la garantie de conformité peut être demandée par le consommateur pendant 2 ans à compter de la réception du produit Samsung.

Le SAV Samsung répare donc à ses frais, ou remplace gratuitement par un appareil neuf, tout appareil ayant un défaut préexistant à l’achat. Par ailleurs, Samsung propose également une garantie constructeur, à savoir une garantie commerciale facultative. Cette garantie couvre les appareils pendant 2 ans en cas de défaut de fabrication. Elle ne prend pas en charge les éventuels dysfonctionnements liés à l’usure de l’appareil, ni les détériorations liées par exemple à une utilisation non conforme ou à une mauvaise manipulation.

Comment retourner un produit Samsung ?

Le service client Samsung est en mesure de vous renseigner sur les conditions de retour d’un appareil. Si vous avez acheté le produit en ligne, vous bénéficiez d’un droit de rétractation : pendant 14 jours à compter de la réception de votre appareil, vous avez la possibilité de changer d’avis et de le renvoyer en demandant le remboursement.

Pour procéder au retour, il existe deux possibilités : se connecter à son espace personnel sur le site de Samsung et se rendre dans l’onglet « Mes commandes », puis « Suivre mes commandes » et « Renvoyer ma commande », ou appeler le service client Samsung France du lundi au samedi de 9 h à 20 h, en composant le 0805 504 504.

Vous pouvez bénéficier d’un échange ou d’un remboursement, à condition de ne pas avoir dépassé le délai légal de rétractation de 14 jours. Lorsque vous appelez le service client Samsung, un conseiller vous envoie par mail une étiquette de renvoi prépayée : les frais de retour sont pris en charge, et l’expédition est donc gratuite pour le consommateur.

Si l’appareil est trop volumineux pour être renvoyé par la Poste, un enlèvement est alors programmé par Samsung via un transporteur. Le remboursement est effectif sous 5 jours maximum si vous avez payé par carte bancaire, ou sous 24 h si vous avez utilisé PayPal.

Service client Samsung : que faire en cas de commande non reçue ou détériorée ?

Les appareils de petite taille, comme les téléphones, les ordinateurs ou encore les montres, sont normalement livrés le lendemain de la commande, s’il s’agit d’un jour ouvré, voire le jour même selon le type de livraison choisi.

Si l’appareil commandé n’a toujours pas été livré 48 h ouvrés après la commande, il conseillé de contacter le service client Samsung au 0805 504 504, surtout si aucune information par SMS ou par mail n’a été transmise. Il est aussi possible de vérifier l’état d’avancement de la livraison depuis son espace personnel sur le site de Samsung, ou via le numéro de colis communiqué dans le mail envoyé lors de l’expédition du produit.

Si l’appareil est livré abimé, ou s’il ne s’agit pas de l’appareil commandé, le retour sera pris en charge par la marque. Il est nécessaire, là encore, de contacter le service client pour connaître la marche à suivre.

En revanche, pour les appareils volumineux comme le gros électroménager par exemple, les délais de livraison sont un peu plus longs : entre 2 et 5 jours ouvrés pour la région parisienne, et entre 5 et 10 jours ouvrés pour la province et la Corse. Une fois ces délais dépassés, il convient d’appeler le SAV Samsung.

Pourquoi obtenir le numéro du service client Samsung grâce à notre plateforme ?

Votre téléphone portable vient de rendre l’âme alors que vous veniez juste de l’acheter ? Votre ordinateur ne veut plus s’allumer ? Vous avez reçu votre appareil photo, mais celui-ci a été abimé lors du transport ? Vous avez changé d’avis et vous souhaitez retourner le produit reçu ? Dans tous ces cas de figure, il vous faudra contacter le service client Samsung.

Toutefois, le numéro n’est pas le même en fonction de votre demande : il peut s’agir du numéro de l’assistance technique ou du support commercial, qui est différent si vous êtes un professionnel ou un particulier.

Pour ne pas perdre de temps à faire des recherches sur Internet et à obtenir des numéros qui ne sont parfois plus à jour, il vous suffit de composer le numéro de notre service. Notre plateforme a reçu l’autorisation de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), seul organisme habilité à donner son accord pour les services officiels de renseignements téléphoniques.

En composant le numéro de notre service, vous serez immédiatement mis en relation avec l’un de nos conseillers. Ceux-ci, majoritairement basés en France, ont reçu une formation spécifique et ont accès à une base de données universelle qui leur permet de vous communiquer en un temps record le numéro recherché. Aucune perte de temps, aucune démarche supplémentaire : vous êtes certain d’obtenir le numéro exact correspondant à votre demande, et vous pouvez même choisir d’être directement mis en relation avec votre interlocuteur.

Nos conseillers sont joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et appliquent une méthodologie précise qui permet une prise en charge rapide et efficace de votre demande. Parce qu’il est inutile de rajouter du stress à une situation préoccupante comme une panne informatique ou un retard de livraison, nous sommes à votre disposition pour vous mettre en relation avec le bon interlocuteur en seulement quelques instants.

118 208
Service 0,80 € / min
+ prix appel