Service Client La Poste Mobile

La Poste Mobile est un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d’accès à Internet, existant sous ce nom depuis 2011. La société est détenue à 51 % par La Poste et à 49 % par SFR, dont le réseau est utilisé pour déployer les offres de La Poste Mobile. Vous souhaitez obtenir des renseignements ou régler un problème rencontré avec cet opérateur ? Découvrez à quelle occasion et comment contacter le service client.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client La Poste Mobile ?

Par téléphone

Si vous n’êtes pas encore client de La Poste Mobile, un numéro vous est réservé pour obtenir tous les renseignements souhaités. Il s’agit du 0 805 305 009, joignable du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h. Le service est fermé le dimanche et chaque 1er janvier. L’appel est gratuit depuis un téléphone fixe.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter le SAV au 0 970 808 660 au prix d’un appel local depuis un téléphone fixe, ou composer le 904 depuis un forfait La Poste Mobile. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller n’est pas décompté du forfait, et l’appel est ensuite facturé au prix d’un appel local.

Les clients de forfaits mobile peuvent joindre le service client du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Les clients possédant une box peuvent, au même numéro, contacter le service technique du lundi au samedi de 8 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 20 h, ou l’assistance commerciale du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Le seul jour férié durant lequel le service est fermé est le 1er janvier.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent bénéficier d’une interprétation en langue des signes française ou d’une transcription en temps réel de la parole de 8 h 30 à 17 h du lundi au vendredi, ainsi que d’une interprétation en langue française parlée complétée du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Par internet, par courrier ou dans les points de vente

Si vous disposez d’une box ou d’un forfait La Poste Mobile, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches en ligne, via votre espace client.

Il est par exemple possible de suivre votre consommation en temps réel, qu’il s’agisse de la durée d’appel ou de votre consommation data. Vous connaissez ainsi en un clic le solde restant sur votre forfait. Vous pouvez aussi régler votre facture sur l’espace client, dans la rubrique « Mon compte » et « Factures » ou encore par téléphone au 0 970 808 660.

Il est également possible de contacter un conseiller en message privé sur la page Facebook ou le compte Twitter de La Poste Mobile, ainsi que sur un forum dédié, du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Par ailleurs, une chaîne YouTube met à disposition de nombreuses vidéos informatives. En cas de problème, il est probable que la solution y soit présente !

Vous pouvez aussi contacter le service client La Poste Mobile par courrier, à l’adresse suivante :

La Poste Mobile Service Client
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Enfin, les points de vente sont nombreux et présents dans 10 000 bureaux de poste, ce qui permet d’obtenir une aide directe.

Comment débloquer une carte SIM La Poste Mobile ?

Si vous saisissez 3 fois d’affilée un code PIN erroné sur votre téléphone portable, celui-ci se bloque automatiquement. Ce blocage peut s’avérer très utile lorsque la saisie répétée de codes PIN erronés est liée à un vol, mais il peut aussi être très problématique lorsqu’il s’agit simplement d’une erreur.

En effet, il n’est pas possible de débloquer le téléphone par vous-même, du moins tant que vous n’êtes pas en possession du code de déblocage, appelé code PUK.

Vous pouvez obtenir votre code PUK de 3 façons différentes. Tout d’abord, si vous y avez accès, il vous suffit de regarder le support de votre carte SIM : le code PUK y est inscrit. Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client, et choisir la rubrique « Mon téléphone / ma SIM », puis cliquer sur « Déblocage carte SIM ».

Enfin, vous pouvez obtenir votre code PUK en appelant le service client La Poste Mobile au 0 970 808 660, ou en composant le 904 depuis un forfait La Poste Mobile.

Il vous suffit ensuite de saisir directement le code PUK sur votre téléphone portable. Si la manipulation ne fonctionne pas, il vous faut saisir les éléments suivants : **05*code PUK*nouveau code PIN*nouveau code PIN* #

Comment demander une réparation de votre téléphone portable ?

Plusieurs conditions doivent être réunies pour qu’un téléphone portable en panne soit pris en charge par le SAV La Poste Mobile.

Il doit avoir été acheté auprès de la Poste Mobile, que ce soit depuis le site internet ou dans un bureau de poste. Pour que la réparation ne soit pas payée par le client mais par l’opérateur, le mobile doit encore être sous garantie.

Si ce n’est pas le cas, ou si l’étiquette ou le numéro IMEI du mobile n’est pas présent ou pas déchiffrable, la réparation se fera aux frais du client, après la présentation par le centre de réparation d’un devis payant.

Votre téléphone est encore sous garantie et vous souhaitez qu’il soit pris en charge par le SAV La Poste Mobile ? Il vous faut tout d’abord vous rendre sur le site dédié à l’assistance. Après avoir renseigné la marque de votre mobile, le modèle et son numéro IMEI, vous serez amené à décrire le problème rencontré et à effectuer divers tests qui permettront d’établir le diagnostic.

Si le problème n’est pas résolu et que le téléphone nécessite un dépannage, vous obtenez à l’issue du diagnostic un numéro qui va vous permettre de créer votre dossier SAV. Vous indiquez ensuite vos coordonnées, et obtenez un bon de prise en charge. Il ne vous reste qu’à faire parvenir votre mobile au centre de réparation qui vous a été indiqué.

Il est ensuite possible de suivre en ligne l’état d’avancement de la réparation.

Que faire en cas de vol ou de perte de son mobile ?

Si vous avez perdu votre téléphone mobile ou qu’il vous a été volé, vous devez sans attendre appeler le service client La Poste Mobile pour l’en informer. Un conseiller pourra suspendre votre ligne, afin d’éviter qu’elle ne soit utilisée à vos frais. Vous pouvez aussi déclarer le vol ou la perte depuis votre espace client, et suspendre vous-même la ligne.

Il est ensuite indispensable, s’il s’agit d’un vol, de déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Elle sera utile pour l’assurance.

S’il s’agit d’un vol et que vous avez souscrit l’Assurance Mobile de l’opérateur, vous devez effectuer des démarches supplémentaires. Dans un délai maximal de 48 h à partir du vol, il vous faut le déclarer sur votre espace client, dans la rubrique « Mon téléphone / Ma SIM », puis « Déclarer un sinistre ».

Plusieurs documents sont à télécharger ou à envoyer à l’adresse suivante :

Gras Savoye / Assurances La Poste Mobile
TSA 24286
77283 Avon Cedex

Ces documents sont les suivants : la copie du dépôt de plainte, qui doit mentionner les références du mobile, le justificatif de blocage de la carte SIM et la facture détaillée pour indiquer d’éventuelles communications passées depuis le vol.

Vous êtes dédommagé du prix de remplacement du mobile, ainsi que des communications passées de manière frauduleuse, dans les 72 h qui suivent la réception des documents demandés.

Si vous n’avez pas souscrit l’assurance proposée par le service client La Poste Mobile, vous pouvez toutefois bénéficier du prêt de mobile, qui est proposé gratuitement à tous les clients de l’opérateur.

Il suffit pour cela de se rendre dans un bureau de poste muni d’une pièce d’identité et d’un chèque de caution. Vous conservez votre numéro et vous pouvez garder le mobile prêté pendant une période de 30 jours.

Pourquoi nous contacter pour trouver le numéro du service client La Poste Mobile ?

Vous rencontrez un problème avec votre téléphone portable, votre commande ou votre forfait ? Vous avez perdu votre mobile ou la carte SIM est bloquée après trois codes erronés ?

Si vous disposez de peu de temps et que vous ne voulez pas prendre le risque de composer des numéros non actualisés trouvés au hasard de vos recherches sur le web, vous pouvez faire appel à nos services.

Notre plateforme, qui a obtenu la validation de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes, est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Des conseillers, pour la plupart situés en France, prennent instantanément en charge votre appel.

Grâce à une formation exigeante et à l’accès à une base de données universelle, nos conseillers sont en capacité de vous délivrer le numéro du service client La Poste Mobile en un temps très court, et peuvent également vous mettre en relation avec votre interlocuteur, ce qui vous évite d’avoir à raccrocher puis à composer le numéro de téléphone communiqué.

Vous gagnez ainsi du temps et vous êtes certain d’entrer très rapidement en communication avec le bon service, qui sera à même de vous aider à régler le problème rencontré.

118 208
Service 0,80 € / min
+ prix appel