Service Client Honor

Honor est une marque de smartphones, d’ordinateurs portables et de montres connectées. Initialement détenue par Huawei, elle a été revendue fin 2020 et rachetée par un consortium chinois regroupant 40 entreprises. Vous avez acheté un smartphone Honor et vous avez des difficultés à le faire fonctionner ? Vous hésitez entre deux modèles d’ordinateurs portables ? Le service client Honor est en mesure de répondre à vos interrogations.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Honor ?

Le service client Honor est joignable par téléphone au 08 05 54 27 40, du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, et le samedi de 9 h à 18 h.

Il est également possible de contacter l’assistance de la marque par mail, à l’adresse : fr.support@hihonor.com.

Par ailleurs, un certain nombre de guides et une foire aux questions sont mis à disposition des consommateurs, pour leur offrir un service technique accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les clients ont aussi la possibilité de se créer un compte sur le site de la marque, ce qui leur permet de bénéficier d’un certain nombre de services en ligne. En se connectant à leur compte, ils peuvent suivre leurs commandes et connaître leur état d’avancement pour ne pas rater une livraison imminente, faire une demande de retour s’ils changent d’avis dans un délai de 14 jours ou si le produit n’est pas conforme, ou encore annuler une commande.

Ils peuvent également recevoir des notifications pour être informés des offres promotionnelles sur des produits qu’ils auront préalablement sélectionnés, et bénéficier de promotions exclusivement réservées aux clients Honor.

L’inscription se fait en quelques minutes, en cliquant sur « S’inscrire » ou sur l’icône représentant un personnage. L’identifiant est composé de l’adresse mail ou du numéro de téléphone du client. Il est ensuite amené à choisir un mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, il est possible d’en changer en saisissant son identifiant.

Les clients qui ne souhaitent pas créer un compte peuvent toutefois commander en ligne, en renseignant leurs coordonnées.

Quels sont les problèmes résolus par le service client Honor ?

Les clients ayant acheté un smartphone ou un ordinateur portable peuvent être confrontés à un certain nombre de problèmes techniques courants, qui ne sont pas spécifiquement liés aux appareils de la marque Honor.

Le service technique est habitué à apporter des réponses à ces problèmes, et parvient généralement à résoudre le problème à distance avec l’utilisateur. Lorsque ça n’est pas le cas et que l’appareil est toujours sous garantie, il est possible de le renvoyer au SAV pour qu’il fasse l’objet d’une réparation.

Il arrive ainsi que le smartphone ou l’ordinateur soient anormalement lents, qu’ils aient tendance à surchauffer ou que la batterie ait une autonomie plus faible que la durée indiquée lors de l’achat. Généralement, ces désagréments impliquent une réparation, ou du moins un diagnostic de visu, ce qui nécessite de renvoyer l’appareil.

Il est également assez fréquent que les utilisateurs rencontrent des difficultés pour télécharger les applications, ou que celles-ci bloquent l’appareil. Ce problème est parfois lié à un bug de l’application elle-même, ou à une surcharge de la mémoire. Nettoyer le cache, éteindre et rallumer l’appareil permet souvent de résoudre cet incident technique.

Dans tous les cas, le service client Honor, joignable par téléphone ou par mail, est composé de conseillers qui sont formés à ces difficultés techniques, et savent quelles actions doivent être réalisées par le consommateur pour y remédier.

Quelles sont les garanties offertes par le service client Honor ?

La marque Honor et son service client commercialisent les smartphones, les montres connectées et les ordinateurs portables avec les deux garanties légales obligatoires, à savoir la garantie légale contre les défauts de conformité et la garantie légale contre les vices cachés.

La garantie légale contre les défauts de conformité

La garantie légale contre les défauts de conformité, conformément au Code de la consommation, couvre l’appareil pendant une durée de 2 ans après sa livraison. Elle s’applique lorsque le téléphone, la montre ou l’ordinateur ne fonctionnent pas comme ils le devraient. C’est par exemple le cas si le smartphone ou l’ordinateur doivent en permanence être branchés sur secteur en raison d’une batterie défectueuse.

L’appareil est également considéré comme non conforme s’il ne correspond pas à la description faite par la marque ou le service client Honor lors de l’achat : si le client commande un smartphone de couleur rouge et qu’il reçoit le même modèle, en parfait état de fonctionnement, mais de couleur noire, il est tout à fait en droit de faire jouer la garantie de conformité.

Il peut également faire appel à la garantie si l’appareil n’a pas les qualités annoncées, s’il présente un défaut ou une imperfection, ou si le manuel d’utilisation joint ou téléchargeable est incomplet ou incompréhensible, ce qui rend impossible l’installation du smartphone, de l’ordinateur portable ou de la montre connectée.

Dès lors qu’il est découvert dans un délai maximal de 2 ans après la livraison de l’appareil, le défaut est considéré comme étant préexistant. Si le service client Honor considère que le défaut n’était pas présent lors de la livraison, il lui revient d’en apporter la preuve.

La garantie légale contre les vices cachés

La garantie légale contre les vices cachés court pendant 2 ans à compter de la découverte du défaut, et non à partir de sa livraison, comme c’est le cas de la garantie de conformité.

Dès la découverte du vice caché, le consommateur doit adresser au service client Honor une lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de la facture pour prouver la date d’achat.

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, plusieurs conditions doivent être réunies : le défaut devait être caché, ce qui permet d’expliquer le délai plus long, il devait être présent dès la livraison du smartphone ou de l’ordinateur portable, et il doit en altérer l’usage ou rendre son fonctionnement impossible. Au-delà d’un délai de 5 ans après l’achat, l’appareil n’est plus couvert par cette garantie.

Le consommateur peut demander au service client Honor le remboursement complet de l’appareil, ce qui implique bien entendu de le restituer, ou un remboursement partiel s’il souhaite conserver le produit.

Comment retourner un produit au service client Honor ?

Le client a la possibilité de retourner un produit au SAV, sans avoir à en expliquer la raison, s’il respecte un délai de 14 jours à partir du lendemain de la réception du smartphone, de l’ordinateur portable, de la montre connectée ou de tout autre accessoire. Il s’agit du droit de rétractation, qui s’applique aux achats à distance, qu’ils soient faits sur Internet, par téléphone ou sur catalogue papier.

Au cours de ce délai de 14 jours, le consommateur doit soumettre une demande de retour, soit en contactant le service client Honor, soit en se connectant à son compte personnel. Dès que sa demande de rétractation a été déposée, il dispose alors d’un nouveau délai de 14 jours, qui court à compter du dépôt de la demande, pour renvoyer l’appareil au SAV.

Un bon de retour est envoyé par le service client Honor, qui peut également convenir d’une date avec le consommateur pour que son appareil soit récupéré à domicile, sans frais. Les accessoires éventuellement fournis avec l’appareil, comme les écouteurs ou le chargeur, doivent également être restitués.

Pour déposer une demande de retour en ligne, le client doit se connecter à son compte, puis cliquer sur la rubrique « Commandes » et sélectionner la commande concernée. Il doit ensuite cliquer sur « Retours », et indiquer le motif du retour, renseigner les informations demandées pour l’édition du bon de retour et procéder à la validation.

Si l’appareil commandé n’a pas encore été envoyé, il est possible d’annuler la commande, en appelant le service client Honor ou en se connectant à son compte. La marque procède alors directement au remboursement.

Pourquoi contacter notre plateforme pour obtenir le numéro du service client Honor ?

Notre plateforme est joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Lorsque vous nous contactez, vous êtes immédiatement mis en relation avec l’un de nos conseillers. La plupart d’entre eux sont basés en France, et tous ont reçu une formation spécifique qui leur permet de vous accompagner de manière adéquate.

Ils ont accès à une base de données universelle constamment réactualisée, ce dont vous ne pouvez pas disposer lorsque vous vous rendez sur Internet pour trouver le numéro du service client Honor. En effet, il est possible que vous trouviez le bon numéro après des recherches plus ou moins longues, mais rien ne garantit que celui-ci ait été actualisé.

Pour éviter de perdre du temps, et de rendre encore plus pénible une démarche qui est rarement réjouissante, vous pouvez joindre notre plateforme et obtenir le bon numéro en seulement quelques instants. Ainsi, nul besoin de vous éparpiller en recherches infructueuses : vous n’avez plus qu’à composer le numéro de votre interlocuteur pour régler le problème qui vous préoccupe.

Si vous souhaitez vous éviter une étape supplémentaire, vous pouvez aussi demander à être mis en relation directement avec le service client Honor. À condition d’appeler notre plateforme durant les horaires d’ouverture du service que vous cherchez à joindre, vous n’aurez même pas besoin de raccrocher et de composer le numéro communiqué. Il vous suffira d’attendre qu’un conseiller Honor prenne en charge votre appel.

118 208
Service 0,80 € / min
+ prix appel