Service client CIC Mobile / Crédit Mutuel

Les marques CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile sont toutes deux rattachées à l’opérateur Euro-Information Telecom, qui est le 5ème opérateur de téléphonie mobile français et le 1er opérateur virtuel, à savoir sans réseau propre. Il s’appuie sur les réseaux Orange, SFR et Bouygues Télécom. Le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile est commun aux deux marques.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ?

Par téléphone

Le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile est joignable par téléphone, du lundi au samedi de 8 h à 20 h, à l’exception des jours fériés.

Le numéro à composer depuis une ligne fixe est le 0 969 360 200. L’appel est facturé au prix d’une communication locale. Les clients CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile peuvent composer, depuis leur téléphone portable, le 675 200 aux mêmes horaires, sans surfacturation.

Par courrier

Il est également possible d’envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

Service Client
53098 Laval Cedex 09

Il suffit de préciser, à côté de la mention « Service client », le nom de l’opérateur.

En cas de litige avec le service client, les consommateurs doivent déposer une réclamation auprès du service consommateurs, en envoyant une lettre à cette adresse :

Service Consommateurs
TSA 42002
75087 Paris Cedex 02

Là encore, il est nécessaire de préciser, à côté de la mention « Service Consommateurs », l’opérateur concerné, à savoir CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile.

Si le recours auprès du service consommateurs n’aboutit pas et qu’aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé, le client a la possibilité de saisir le Médiateur des communications électroniques. Celui propose, dans un délai de 90 jours, une solution aux deux parties.

En ligne

Les clients CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile disposent d’un espace client, accessible depuis un ordinateur ou un mobile, sur le site des opérateurs ou sur leur application. Un grand nombre d’opérations peuvent être réalisées rapidement et simplement depuis cet espace client :

  • Le suivi en temps réel des communications, qu’il s’agisse des appels ou des SMS
  • La consultation des factures
  • L’achat d’un téléphone portable ou d’accessoires
  • La mise à jour des informations personnelles (adresse, coordonnées bancaires, etc.)
  • Le changement de forfait
  • La gestion des options
  • L’achat d’une recharge

Le SAV CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile est également accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes, grâce à l’application DeafiLine, qui permet une mise en relation avec un conseiller et une interprétation en langue des signes française ou une transcription instantanée de la parole.

Enfin, sur le site Assistance-mobile.fr, les clients CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ainsi que ceux des autres marques liées à l’opérateur Euro-Information Telecom peuvent accéder à une assistance technique. Ils disposent d’une FAQ très complète et peuvent bénéficier des conseils d’une vaste communauté.

Pourquoi signaler la perte ou le vol de son mobile au service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ?

Lorsqu’un téléphone portable est volé ou perdu, les communications passées par une tierce personne sont facturées au titulaire de la ligne et doivent être réglées.

Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, il est vivement conseillé de signaler au plus vite au service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile la perte ou le vol de son mobile. Un conseiller sera alors en mesure de suspendre la ligne, et ainsi d’empêcher l’émission ou la réception de tout appel.

Si le téléphone était perdu et a été retrouvé, il suffit d’appeler le service client pour le signaler afin que la ligne soit rétablie.

En revanche, s’il a été volé, d’autres démarches sont nécessaires, à commencer par le dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Pour que le téléphone puisse être définitivement bloqué, il est nécessaire de communiquer le numéro IMEI aux autorités.

Ce numéro est disponible sur l’emballage du téléphone, sur la facture, ou en tapant #06# sur le clavier et en appuyant sur la touche envoi.

Si le mobile était assuré, il est également nécessaire de signaler son vol à l’assurance en joignant une copie du dépôt de plainte.

La ligne téléphonique peut être suspendue par le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ou directement par le titulaire de la ligne à partir de son espace client.

Pourquoi contacter notre plateforme pour obtenir le numéro du service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ?

Pour gagner du temps et contacter rapidement le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile, vous pouvez appeler notre plateforme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre appel est pris en charge par l’un de nos conseillers.

Pour la plupart basés en France, nos conseillers ont suivi une formation spécifique et ont accès à une base de données universelle qui leur permet de trouver très rapidement le numéro dont vous avez besoin. Plutôt que de fouiller dans vos factures en quête du bon numéro ou de naviguer de page web en page web, vous n’avez qu’à composer le numéro de notre plateforme et à énoncer votre recherche.

Le conseiller ayant pris en charge votre appel vous propose alors de vous communiquer le numéro demandé ou de vous mettre directement en relation avec le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile. Vous êtes ainsi en mesure de résoudre rapidement le problème qui vous amène à appeler ce service, tout en vous épargnant des recherches supplémentaires.

Notre service a obtenu le feu vert de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP).

Quels sont les différents modes de paiement acceptés chez CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile ?

Pour le paiement des factures

Lors de la souscription d’un forfait en ligne ou via le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile, une seule possibilité existe pour régler la première mensualité : le prélèvement.

Par la suite, les clients ont la possibilité de modifier ce paramètre, en appelant l’assistance ou en se rendant sur leur espace client. Ils peuvent opter pour le paiement par chèque ou par virement permanent.

Les consommateurs ayant opté pour un forfait rechargeable règlent les recharges soit par carte bancaire, soit en même temps que le paiement de leur facture, à laquelle est ajoutée le montant des recharges.

Pour le paiement des téléphones portables et des accessoires

Les mobiles et les accessoires peuvent être réglés par carte bancaire, en 1 à 3 fois. Dans le cas d’un paiement en trois fois, la première mensualité est payée par carte bancaire et les deux dernières mensualités sont prélevées directement sur le compte du client.

Si le mobile a été renouvelé par le biais du service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile, le montant est ajouté à la facture mensuelle, et peut être réglé par prélèvement, chèque ou virement permanent, selon le mode de règlement que le client a choisi pour son abonnement.

Les nouveaux clients peuvent, sous certaines conditions, payer leur mobile en 12 ou 24 mois.

Que se passe-t-il en cas de facture impayée ?

Lorsqu’une facture n’est pas réglée dans les délais impartis, la ligne téléphonique du client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile est tout d’abord restreinte. Autrement dit, seuls les appels entrants sont acceptés : il n’est plus possible de passer d’appel, d’envoyer de SMS ni d’utiliser l’enveloppe data éventuellement comprise dans le forfait.

Au bout d’un certain temps, dans un délai annoncé clairement par l’opérateur, la ligne est coupée et même les appels entrants sont rejetés.

Pour éviter d’en arriver à la suspension de la ligne, il est recommandé de contacter le service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile le plus rapidement possible en cas de retard de paiement. Si ce retard est lié à une difficulté financière passagère, une solution pourra probablement être envisagée.

Il est aussi possible de procéder directement au règlement de la facture depuis l’espace client, dans la rubrique « Consommations ». Le paiement se fait par carte bancaire.

Le client peut choisir qu’un prélèvement rejeté soit de nouveau présenté à son établissement bancaire, ou encore de régler par chèque, en passant par le service client.

Que faire lorsque son téléphone portable ne s’allume plus ?

Vous avez éteint votre téléphone pour la nuit et, au réveil, vous constatez qu’il refuse de se remettre en marche ? Cette situation est toujours désagréable, mais connaître par avance la procédure à suivre si ce désagrément survient permet de réduire le stress et de gagner du temps.

Si vous constatez que votre téléphone portable est éteint et que vous ne parvenez pas à le rallumer, commencez par enlever la carte SIM, ainsi que la batterie si le modèle dont vous disposez le permet. Attendez quelques secondes, puis replacez la batterie et la carte SIM, et tentez de rallumer votre mobile.

Vous ne constatez aucun changement ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter au service d’assistance. Contrairement au service client CIC Mobile / Crédit Mutuel Mobile, qui est plus à même de vous renseigner sur les questions d’ordre commercial, l’assistance est un service technique qui vous permettra de réaliser un pré-diagnostic.

Si votre téléphone est toujours sous garantie, qu’il n’a pas subi de choc et n’a pas été au contact d’un liquide, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par le SAV.

118 208
Service 0,80 € / min
+ prix appel