Service Client Cdiscount Mobile

Cdiscount Mobile est un opérateur de téléphonie mobile spécialisé dans les forfaits à bas prix sans engagement. Il bénéficie du réseau de Bouygues Télécom et propose de nombreuses offres dématérialisées, par le biais d’un site dédié et de son service client.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Cdiscount Mobile ?

Le service client Cdiscount Mobile est accessible depuis l’espace client sur le site assistance-mobile.com, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce mode de contact est dédié à toutes les démarches liées aux commandes, à leur suivi, à leur annulation ou à leur retour.

Pour bénéficier d’une assistance technique ou d’un renseignement sur un produit ou une offre, vous pouvez joindre un conseiller en ligne, via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Un numéro, le 0 969 360 200, est disponible pour certaines démarches, de lundi à samedi de 8 h à 20 h.

Pour les clients souhaitant faire une réclamation, l’adresse à laquelle faire parvenir les courriers est la suivante :

Cdiscount.com / SGPN
Service clients
BP 90200
93472 Neuilly-sur-Marne

Enfin, une foire aux questions est mise à disposition des consommateurs. Ils peuvent ainsi trouver une réponde aux demandes les plus fréquentes.

Comment souscrire un forfait Cdiscount Mobile ?

La souscription d’un forfait Cdiscount mobile se fait entièrement à distance, sur le site internet de l’opérateur. En cas de problème, le consommateur peut faire appel à l’assistance disponible sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, dès lors que le client a choisi son forfait, son contrat est disponible en ligne et doit être signé électroniquement, de manière sécurisée. Une fois le contrat signé et le forfait payé, le client reçoit un mail de confirmation dans lequel sont listées les pièces justificatives à fournir pour valider la souscription.

Tous les documents justificatifs doivent être photographiés ou scannés et communiqués à l’opérateur depuis l’espace client. En cas de souci technique rencontré lors du téléchargement, il est possible de les faire parvenir par courrier postal à l’adresse suivante :

Service Client Euro Information Telecom
53098 LAVAL Cedex 9

Dans un délai de 2 h après la validation des pièces justificatives par le service client Cdiscount Mobile, la nouvelle ligne est activée. Si le client a choisi de conserver son ancien numéro de mobile, sa ligne sera active à la date qu’il a choisie lors de la souscription de son forfait.

Comment débloquer sa carte SIM en cas d’erreur de code PIN ?

Lorsque l’utilisateur fait trois erreurs consécutives en saisissant son code PIN, son téléphone est automatiquement bloqué. Il s’agit là d’un dispositif de sécurité, qui a pour objectif d’empêcher l’utilisation du mobile dans le cas d’un vol.

Problème : il arrive que l’on se trompe lors de la saisie, et que le téléphone soit bloqué sans pour autant qu’il s’agisse d’une manœuvre frauduleuse. Comment faire pour y remédier ? Dans ce cas, il est indispensable d’être en possession de ce qu’on appelle le code PUK, qui est un code de déblocage.

Les clients Cdiscount Mobile disposent de plusieurs solutions pour obtenir ce code. Ils peuvent tout d’abord se rendre sur leur espace client, dans la rubrique « Services d’urgence ». Il suffit ensuite de sélectionner « Débloquer une carte SIM » pour obtenir le code PUK.

Il est aussi possible de contacter le service technique Cdiscount Mobile au 0 969 360 200. Les clients peuvent être mis en relation avec un conseiller du lundi au samedi, de 8 h à 20 h. Si l’appel a lieu en dehors de ces horaires, une boîte vocale permet d’accéder au code PUK en indiquant sa date de naissance et en tapant 1, puis deux fois 2.

Que faire en cas de perte ou de vol de son téléphone Cdiscount Mobile ?

Le service client Cdiscount Mobile en ligne permet au client de gérer lui-même les différentes étapes à suivre en cas de perte ou de vol de son téléphone portable.

Il est tout d’abord amené à suspendre sa ligne, en cliquant tout simplement sur le bouton « Confirmer » qui s’affiche sur son écran au sein de son espace client. A ce stade, rien d’irréversible : si le mobile est retrouvé, il suffira d’appeler le SAV Cdiscount Mobile pour que la ligne soit remise en service. En revanche, si le téléphone a été volé, cette précaution permettra d’éviter que des communications ne soient passées aux frais du client.

Celui-ci doit ensuite commander une nouvelle carte SIM dans la rubrique « Services d’urgence ». Le numéro de téléphone restera le même malgré le changement de carte. Elle doit être activée dès sa réception, toujours sur l’espace client.

En parallèle de ces démarches, le client Cdiscount Mobile dont le téléphone a été volé doit impérativement porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie, et prévenir son assurance.

Quels sont les différents moyens de paiement proposés par Cdiscount Mobile ?

Les clients de forfaits Cdiscount Mobile disposent de plusieurs moyens de paiement pour régler leurs factures.

Si la première facture, lorsqu’une nouvelle ligne est ouverte, est obligatoirement réglée par prélèvement bancaire, les suivantes peuvent être réglées par chèque ou par virement mensuel.

Lorsqu’une facture n’a pas été réglée dans les temps, les services sont restreints jusqu’à la régularisation de l’impayé : le client ne peut alors plus appeler, envoyer de SMS ou utiliser sa connexion internet. Il peut seulement continuer à recevoir des appels. La facture doit être réglée par carte bancaire depuis l’espace client. Dès qu’elle a été payée, les services sont intégralement rétablis.

Lorsque la souscription d’un nouveau forfait est associée à l’achat d’un mobile, il existe des facilités de paiement permettant le règlement de la facture en plusieurs fois sans frais par carte bancaire, ou en 12 ou 24 mois avec des intérêts.

Quelles sont les utilisations susceptibles de faire l’objet d’une surfacturation ?

Pour éviter les mauvaises surprises et les factures au montant trop élevé, il est important de connaître les utilisations susceptibles d’être comptabilisées hors forfait.

Ainsi, lorsqu’un client Cdiscount Mobile part en voyage à l’étranger, il a la possibilité de choisir une option payante « Voyage », qui lui donnera droit à un certain nombre de SMS, de temps d’appel et / ou de data utilisables dans différents endroits du monde.

S’il n’a pas choisi d’option « Voyage » ou s’il a dépassé la quantité de data, la durée d’appel ou le nombre de SMS inclus, toutes les communications seront dès lors facturées hors forfait, et la facture peut vite être très élevée.

La consultation du répondeur est également facturée hors forfait si le client Cdiscount Mobile se situe dans un pays tiers, n’appartenant pas à l’Union européenne. Pour écouter son répondeur depuis l’étranger, il faut composer le 777 ou le 00 33 77 11 91 777.

Par ailleurs, certains appels et SMS émis en France sont également surfacturés : il s’agit des numéros spéciaux, des numéros commençant par 0 81, des appels en visio, des SMS surtaxés et des communications vers des mobiles à l’étranger.

Une option payante permet, pour une somme modique, de bloquer automatiquement toutes les utilisations du mobile facturables en hors forfait. Cette option peut être utile pour les plus jeunes, qui n’ont pas toujours le réflexe de vérifier si un numéro est surtaxé avant de passer l’appel, et permet aux parents de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsqu’ils reçoivent la facture.

Comment désimlocker un mobile ?

Il arrive qu’au moment d’insérer sa carte SIM Cdiscount Mobile dans son téléphone portable, celui-ci affiche un message indiquant que le téléphone est restreint, ou que la carte SIM est verrouillée.

Ce message signifie que le téléphone a été acheté chez un autre opérateur : il est alors simlocké, c’est-à-dire programmé pour ne fonctionner qu’avec un forfait commercialisé par cet opérateur.

Dans ce cas, pas de panique : il suffit de contacter l’ancien opérateur pour obtenir le code de désimlockage et activer sa nouvelle carte SIM.

Pourquoi nous contacter pour obtenir le numéro du service client Cdiscount Mobile ?

Que votre téléphone ait été volé, qu’il ait été reçu défectueux ou qu’il y ait eu une erreur lors de la commande, vous n’aurez pas d’autre choix que d’entrer en contact avec le SAV Cdiscount Mobile.

Si vous bénéficiez d’une connexion internet, vous vous êtes peut-être déjà lancé dans une recherche qui peut pourtant s’avérer aussi chronophage qu’infructueuse : les numéros ne sont pas toujours mis à jour, certains sont incorrects, et votre patience est mise à rude épreuve.

Pour gagner du temps et ne pas ajouter de stress à une situation déjà peu plaisante, vous pouvez faire appel à notre service. Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notre plateforme prend immédiatement en charge votre appel et vous communique quasi instantanément le numéro recherché.

Nos conseillers sont majoritairement basés en France. Ils ont reçu une formation spécifique et ont accès à une base de données universelle qui leur permet de répondre à votre demande en un laps de temps très court. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être mis en relation avec votre interlocuteur, pour gagner quelques précieuses minutes.

Notre plateforme a obtenu le feu vert de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), qui est le seul organisme français habilité à donner son autorisation.

118 208
Service 2,99€ / appel 2,99 € / min + prix appel