Service Client Auchan Télécom

Auchan Télécom est un opérateur de réseau mobile virtuel appartenant au groupe de distribution Auchan. Créé en 2006, il est rattaché à l’opérateur Euro-Information Telecom et utilise le réseau de Bouygues Télécom. Il commercialise des forfaits avec ou sans engagement et des téléphones portables. Retrouvez ici comment contacter le service client.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Auchan Télécom ?

Le service client Auchan Télécom est joignable par téléphone, à des numéros différents en fonction de l’ancienneté des forfaits détenus par les consommateurs.

Les clients ayant souscrit un contrat avant le 4 novembre 2013 peuvent contacter l’assistance en appelant le 098 098 55 00 depuis un téléphone fixe, ou le 55 00 depuis une ligne Auchan Télécom. L’appel depuis une ligne fixe est facturé au prix d’une communication locale, et l’appel depuis un forfait Auchan Télécom permet de bénéficier de la première minute gratuite.

Les clients ayant souscrit un contrat après le 4 novembre 2013 peuvent contacter le SAV en composant le 0 969 360 200 depuis une ligne fixe, au prix d’un appel local, ou le 200 depuis un forfait mobile Auchan Télécom.

Ces différents numéros sont joignables du lundi au samedi, de 8 à 20 h, à l’exception des jours fériés.

Les personnes sourdes ou malentendantes qui souhaitent contacter le service technique ou bénéficier de conseils d’ordre commercial peuvent communiquer avec un conseiller par tchat ou par webcam, avec une traduction en langue des signes française ou une transcription instantanée de la parole.

Il leur est ainsi possible de se renseigner sur leur dernière facture, de changer de forfait ou de téléphone ou encore d’obtenir de l’aide pour résoudre un problème technique. Le service est accessible en ligne du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h.

Il est aussi possible de contacter le service client Auchan Télécom par courrier, à l’adresse suivante :

Auchan Telecom - Service Client
53098 Laval Cedex 09

Un certain nombre de démarches peuvent être réalisées à distance, depuis l’espace client de l’opérateur, comme un changement de forfait, la commande d’un téléphone ou d’une carte SIM. Ces services sont aussi accessibles dans les magasins Auchan.

Que faire en cas de désaccord avec le service client Auchan Télécom ?

Vous contestez le montant d’une facture ? Vous avez constaté une erreur de commande ? En cas de désaccord avec le service client Auchan Télécom, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier au service consommateur, à l’adresse suivante :

Auchan Telecom - Service Consommateurs
TSA 42002
75087 Paris Cedex 02

Si ce recours n’aboutit pas, vous pouvez vous adresser au médiateur des communications électroniques. Vous disposez d’un délai maximal d’un an pour saisir le médiateur, et vous ne devez pas avoir intenté d’action en justice ou saisi un autre médiateur pour ce même litige.

Après la saisine du médiateur des communications électroniques, qui se fait en ligne, vous recevez un accusé de réception par mail. Votre dossier est ensuite étudié pour vérifier qu’il correspond aux critères de recevabilité. Dans un délai maximal de 8 jours après la saisine, si votre demande est recevable, vous en êtes avisé par courrier ou par mail.

Il arrive que le litige nécessite un traitement plus long. Dans ce cas, vous en êtes informé par le médiateur, qui prévient aussi le service client Auchan Télécom du délai supplémentaire.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les 8 jours, vous pouvez considérer votre demande comme irrecevable. Toutefois, sous 3 semaines maximum, vous serez informé des raisons du rejet de votre demande, et des démarches à effectuer pour y remédier.

Une fois que votre demande est considérée comme recevable, elle est prise en charge par le médiateur, qui prend contact avec le service client Auchan Télécom pour connaître son point de vue. Il prend ensuite une décision impartiale et, dans un délai de 90 jours, rend sa décision.

À compter de cette date, le service client Auchan Télécom et vous-même disposez d’un mois pour accepter ou refuser la solution proposée par le médiateur.

Que faire en cas de perte ou de vol de son téléphone Auchan Télécom ?

Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre mobile, vous devez le signaler le plus rapidement possible au service client Auchan Télécom, pour qu’un conseiller puisse suspendre votre ligne téléphonique.

En effet, que votre téléphone portable ait été perdu ou volé, il est susceptible d’être détenu par une personne qui peut passer des communications à votre insu. Les communications à l’étranger peuvent rapidement coûter très cher, et vous serez redevable de la facture même si vous n’êtes pas à l’origine de ces appels.

Par conséquent, mieux vaut prévenir que guérir : si jamais votre mobile était simplement égaré, vous pouvez demander à remettre votre ligne en service lorsque vous l’aurez retrouvé. La ligne peut être suspendue par un conseiller en appelant le service client Auchan Télécom au 0 969 360 200, ou en ligne depuis votre espace client sur le site de l’opérateur.

En cas de vol, vous devez effectuer deux démarches supplémentaires : tout d’abord, il est très important d’aller déposer une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre lieu de résidence, ou à proximité du lieu où se sont passés les faits si vous êtes en déplacement.

Les autorités auront besoin du numéro IMEI de votre téléphone portable. Il est indiqué sur l’emballage du mobile ainsi que sur la facture. La gendarmerie ou le commissariat se chargeront de communiquer les informations nécessaires à Auchan Télécom pour bloquer le téléphone. Il sera alors signalé comme volé auprès de tous les opérateurs et ne pourra plus être utilisé avec aucune carte SIM.

Si vous avez souscrit une assurance pour votre mobile, vous disposez d’un délai de 48 h à partir du vol pour l’informer de la situation.

Comment trouver le numéro IMEI de son mobile ?

Le numéro IMEI d’un téléphone portable est présent sur l’emballage, sur la facture, mais aussi sous la batterie.

Vous n’avez pas conservé l’emballage et votre modèle ne permet pas d’accéder à la batterie ? Dans ce cas, il vous faut composer la suite de caractères suivante : *#06# et appuyer sur la touche envoi comme si vous passiez un appel. Votre code IMEI, qui contient 15 à 17 chiffres, s’affiche instantanément.

Par prudence, lorsque vous faites l’acquisition d’un nouveau téléphone portable, il est recommandé de conserver précieusement ce code au cas où l’appareil serait perdu ou volé. Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous n’avez conservé ni l’emballage, ni la facture, il existe encore deux possibilités :

  • Dans certains cas, l’opérateur conserve le numéro IMEI du mobile. Appelez le service client Auchan Télécom pour voir s’ils y ont accès et s’ils peuvent vous le communiquer ;
  • Si le téléphone fonctionne sous Android, il est parfois possible de retrouver l’IMEI en se connectant au Dashboard de Google. La liste des appareils Android utilisés pour accéder à votre compte Google apparaît dans la rubrique « Sécurité », puis « Appareils », et leur code IMEI est parfois présent.

Le code IMEI est utile en cas de vol, mais aussi lorsque le téléphone doit être désimlocké. Quand vous achetez un mobile chez un opérateur, il arrive que celui-ci soit verrouillé, c’est-à-dire qu’il ne fonctionne qu’avec une carte SIM de ce même opérateur.

Vous avez rejoint Auchan Télécom, vous venez de recevoir votre puce et votre téléphone refuse de fonctionner ? Munissez-vous de votre code IMEI et contactez le service client de l’opérateur qui vous a vendu le téléphone. Il pourra rapidement le désimlocker pour que vous puissiez l’utiliser avec tous les opérateurs.

Comment résilier un forfait Auchan Télécom ?

L’opérateur propose des forfaits avec ou sans engagement. Les forfaits sans engagement peuvent être résiliés gratuitement à tout moment.

Les forfaits avec un engagement de 12 ou 24 mois peuvent être résiliés avant la fin de cette période, mais des frais seront appliqués. Ils correspondent à l’ensemble ou à une partie des mensualités restantes en fonction de la durée d’engagement et de la date de résiliation.

Pour résilier votre forfait, vous devez appeler le service client Auchan Télécom, qui vous renseignera sur les démarches nécessaires.

Pourquoi faire appel à notre plateforme pour trouver le numéro du service client Auchan Télécom ?

Notre plateforme est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En la contactant, vous gagnez du temps et évitez des recherches parfois fastidieuses.

Lorsque vous devez contacter le service client Auchan Télécom pour obtenir une réponse au sujet d’une facture, signaler le vol de votre téléphone ou une erreur de commande, la situation est généralement assez préoccupante pour ne pas ajouter un stress supplémentaire.

Plutôt que de passer plusieurs heures sur le web en quête du bon numéro, qui n’aura peut-être pas été actualisé, vous pouvez contacter notre plateforme et être immédiatement mis en relation avec des conseillers ayant accès à une base de données universelle.

Spécifiquement formés pour être en mesure de vous répondre dans un laps de temps très court, ils vous communiquent le numéro recherché et vous proposent, afin de vous épargner une manipulation supplémentaire, de vous mettre directement en relation avec votre interlocuteur.

Vous n’avez alors plus qu’à attendre que le service client Auchan Télécom prenne en charge votre appel pour qu’une solution soit apportée à votre problème.

118 208
Service 0,80 € / min
+ prix appel