Service client Apple

La multinationale Apple a été fondée en 1976 en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Aujourd’hui, la célèbre marque commercialise aussi bien des produits électroniques que des logiciels et des services à travers le monde entier. Que ce soit pour obtenir une assistance technique concernant un iPhone ou pour comprendre un problème de facturation suite à un achat sur iTunes, les raisons de contacter le service client Apple sont nombreuses.

Appelez-nous au 118 208

Comment contacter le service client Apple ?

Il existe plusieurs numéros de téléphone disponibles en fonction de la nature de votre demande. Pour être mis en relation avec le service client Apple, ou encore pour faire vos achats par téléphone, vous pouvez contacter le 0800 046 046, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Si vous êtes un professionnel, le numéro du service client Apple France pour les entreprises est le 0800 970 210, joignable du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Vous pouvez également avoir besoin du numéro du service technique : en composant le 0805 540 003, vous bénéficierez d’une assistance gratuite pour tous les problèmes liés aux produits ou aux services Apple. Vous pouvez aussi contacter le SAV de l’Apple Store dans lequel vous avez effectué votre achat.

Il est possible d’écrire un courrier au siège d’Apple France, à l’adresse suivante :

Apple France
7 place d’Iéna
CS 81626
75773 Paris Cedex 16

Si vous choisissez d’appeler le service client d’Apple à partir du site de la marque, plusieurs options vous sont proposées : vous pouvez appeler immédiatement, ou bien demander à être rappelé dès qu’un conseiller sera disponible, ce qui vous permet de réduire le délai d’attente. Il est aussi possible de programmer une heure précise d’appel, ou encore d’échanger par chat, ce mode de communication étant généralement le plus recommandé pour pouvoir échanger rapidement avec un conseiller.

Enfin, il existe une immense communauté d’utilisateurs Apple à laquelle il est possible de demander de l’aide via des forums accessibles sur le site de la marque. Apple a également mis en place une Foire Aux Questions (FAQ) très complète qui permet d’obtenir de nombreuses réponses.

Pourquoi contacter le service client Apple ?

La marque Apple commercialise de très nombreux produits et services, et son service client est par conséquent très réactif, composé de conseillers formés pour répondre à des demandes diverses.

Le service client Apple traite par exemple les demandes liées aux iPhones, aux ordinateurs Mac, aux iPads, aux montres connectées ou Apple Watch, ainsi qu’aux abonnements à Apple Music et à Apple TV+.

Pour les produits

Si vous êtes en possession d’un iPhone, plusieurs raisons peuvent nécessiter un appel à l’assistance Apple. Vous pouvez par exemple rencontrer un problème de casse, qui implique une réparation. Dans ce cas, vous serez réorienté vers un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple.

Dans certains magasins Apple, il existe un Genius Bar, à savoir un espace dédié aux réparations sur place : de nombreux employés formés à la manipulation des produits Apple disposent de tous les outils et composants nécessaires à la remise en état de votre téléphone. Comme les Genius Bar sont très sollicités, il est préférable de prendre rendez-vous sur le site de la marque, dans la rubrique dédiée.

Vous pouvez également avoir besoin d’informations et de précisions sur les performances de votre iPhone ou de votre iPad, sur les applications et les fonctionnalités ou encore sur la marche à suivre pour procéder à une mise à jour, une sauvegarde ou une restauration de votre appareil.

Si vous êtes en possession d’un Mac et que vous rencontrez des problèmes de démarrage ou de mise sous tension, l’assistance Apple France est à même de vous aider, par téléphone ou par chat, tout comme pour les questions liées à Internet et à la connectivité de votre ordinateur.

Pour les services

Vous êtes abonné à l’offre Apple TV+ ou à Apple Music ? Vous utilisez le système de paiement numérique Apple Pay ? Vous rencontrez des difficultés avec votre stockage iCloud ou vos applications Mac ou IOS ? Il est possible que lors de l’utilisation de ces services, vous soyez confronté à un problème qui nécessite un appel au service client Apple.

Par exemple, si vous êtes abonné à l’offre Apple TV+ et que vous avez besoin d’aide pour les réglages de votre Apple TV et sa configuration, vous pouvez appeler le service client Apple, demander à être rappelé par un conseiller, ou encore obtenir des renseignements par chat. Vous obtiendrez également les renseignements dont vous avez besoin si vous avez oublié vos identifiants, si vous avez des questions sur votre facturation ou si vous rencontrez un problème avec votre télécommande ou vos accessoires.

Si vous êtes abonné à l’offre de streaming musical Apple Music, il est possible que vous ayez besoin de renseignements sur le stockage de votre musique sur le cloud, l’enregistrement des morceaux ou encore votre abonnement en lui-même et votre facturation. Là encore, en composant le numéro du service client Apple, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions.

Que faire en cas de perte de votre identifiant Apple ?

Tous les services Apple sont accessibles avec un seul identifiant, qu’il s’agisse des achats via l’Apple Store, d’Apple Pay, de iTunes, iCloud, iMessages, Apple Podcasts ou Apple News par exemple.

L’avantage est que vous n’avez pas à mémoriser une multitude de mots de passe pour vous connecter à ces différents services. L’inconvénient, si vous oubliez cet identifiant et que vous ne l’avez pas noté, est que vous n’aurez plus accès à aucun d’entre eux.

Toutefois, il est possible de résoudre votre problème en contactant le service client Apple, qui vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez réinitialiser cet identifiant en vous rendant sur un site dédié, et en fournissant un certain nombre d’informations pour que votre identité soit vérifiée.

Parmi ces informations, il vous sera demandé votre nom, votre prénom et votre adresse mail, mais vous devrez aussi répondre à certaines questions de sécurité que vous avez choisies lors de votre inscription. Si vous avez oublié les réponses à ces questions, il vous est possible de les réinitialiser en fournissant d’autres informations.

Si votre compte Apple a fait l’objet d’un hameçonnage, à savoir un piratage, l’assistance Apple est à votre disposition par chat ou par téléphone au 0805 540 003. Il vous sera demandé de réinitialiser votre identifiant pour protéger vos données.

Par ailleurs, votre identifiant vous permet de vous connecter à votre compte client, ce qui vous donne accès à un certain nombre de démarches réalisables en ligne. Vous pouvez ainsi suivre vos commandes, les modifier ou les annuler si vous n’avez pas dépassé le délai de rétractation. Il vous est également possible de modifier votre adresse de facturation ou de livraison, et de bénéficier d’une session personnalisée à distance avec un spécialiste pour profiter au mieux de vos nouveaux appareils.

Comment faire une réclamation auprès du service client Apple ?

Si vous êtes insatisfait par un des produits ou des services Apple, vous avez la possibilité de faire une réclamation. Tout d’abord, il est recommandé de vous adresser au service client, en contactant non pas l’assistance technique, mais l’assistance commerciale, au 0800 046 046, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Un conseiller essaiera alors de trouver avec vous les solutions qui peuvent être envisagées pour résoudre votre problème et vous proposer une solution satisfaisante. Si aucun arrangement n’a pu être trouvé, vous pouvez adresser un courrier par recommandé avec accusé de réception au siège d’Apple France, à l’adresse suivante :

Apple France
7 place d’Iéna
CS 81626
75773 Paris Cedex 16

Pensez à préciser sur le courrier le motif du litige, vos coordonnées et toutes les informations permettant de vous identifier facilement, comme votre numéro de compte client par exemple.

Pourquoi nous faire confiance pour trouver le numéro du service technique Apple ?

Dans certaines situations, il n’est pas toujours évident de trouver rapidement le bon numéro. Apple dispose de plusieurs numéros à contacter selon le problème que vous rencontrez, et à moins d’avoir tous ces numéros sur vous en permanence, il peut être difficile de savoir quel service joindre.

Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, la mission est d’autant plus délicate. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à nos services, disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Votre appel sera pris en charge par l’un de nos opérateurs. Ceux-ci sont majoritairement basés en France, et ont reçu une formation spécifique pour vous fournir le numéro exact en un temps record.

Notre service est officiellement reconnu comme un service de renseignements téléphoniques, et autorisé par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), seul organisme habilité à donner son accord.

Grâce à un accès à une base de données universelle, nous sommes à même de vous communiquer le numéro du service client Apple qui saura répondre à votre demande, et nous pouvons même vous mettre directement en relation pour vous faire gagner du temps.

118 208
Service 0,80 € / min
+ prix appel